Doc'Eo

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Doc'Eo

Forum Documentation numérique : des sites en lien avec programmes et disciplines scolaires. Des vidéos pédagogiques. Et la possibilité d'échanger et de contribuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    LONG METRAGE MOI DANIEL BLAKE DE KEN LOACH 2016 Social, accident de la vie, fraternité

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 159
    Date d'inscription : 03/10/2016
    Age : 47

    LONG METRAGE MOI DANIEL BLAKE DE KEN LOACH 2016   Social, accident de la vie, fraternité Empty LONG METRAGE MOI DANIEL BLAKE DE KEN LOACH 2016 Social, accident de la vie, fraternité

    Message par Admin Ven 28 Oct - 10:58

    SYNOPSIS

    Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Katie, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Katie vont tenter de s’entraider…


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 17:16